samedi 12 novembre 2011

Au restaurant

Hier soir, pour fêter la fin de la saison (dont je n'ai vu que 2 mois), les patrons nous ont invités au resto, le BurgHotel de Stopen, un peu classe (plus qu'une pizzeria) mais pas trop non plus (c'est Stolpen zut). Il y avait la porte de la cuisine qui grinçait et un mariage à côté (oui c'est tellement classe de se marier le 11/11/11...).

Suppe de Possion à Leipzig
Bon commençons par le menu, ils ont trouvé à drôle de le mettre majoritairement en Saxon, ce qui fait que personne ne comprend vraiment.  Ils ont du me l'expliquer par ce que "Kalbsschnitzel","Wildschwein",Forelle" (truite, ils ne savaient pas comment le traduire en français, je donc pas pris de risque de me retrouver avec un poisson dégueu, zut de zut!), "kalbsleber" (du foie, berk!)... c'était un passage à la fois drôle et ardu, bon le plus drôle est quand tout le monde à séché devant "consommé" ne savant pas du tout ce que c'était, et c'est la que je suis venue à la rescousse ... Et oui quand un resto veut être classe il met des mots en français.

Bon en tout cas, les assiettes sont immenses et remplies. Un seul plat et je suis rassasiée, et pourtant ça n'arrive pas souvent! Le sanglier que j'ai pris est bon, mais pas nom plus délicieux, par contre il prend les 3/4 de l'assiette, les légumes faisant vraiment office de petit accompagnement (et pourtant il y en a beaucoup). On me dit que ce restaurant propose des portions moyennes, il y en a ou c'est beaucoup plus rempli!!! Allemagne paradis des goinfres!

On rentre tard (mein Gott, 22h!!), il fait -2°c, je me plaques sous ma couette en plume et dors jusqu'à 10h (enfin une grasse mat')...


2 commentaires:

tarra a dit…

se marier le 11/11/11... hihi! alice ou l'appétit de moineau, faut que t'essaies les kartoffelsalades et les knödel miam miam

Cataclismique Lalie a dit…

J'ai déjà essayé, il y avait des knödel dans mon assiette au resto...
je pense pas avoir une appétit de moineau, c'est les allemands qui mangent trop!