dimanche 4 mars 2012

Bientôt 6 mois

Comme le temps passe vite. 
Comme d'habitude je suis en retard dans mes mises à jour.
C'est que le boulot est prenant, surtout avec les week-end d'astreinte (comme les infirmières, et les pompiers). Mais ça continue à me plaire beaucoup et même d'avantage. Ceux qui pensent que c'est monotone l'agriculture, qu'on fait tous les jours la même chose, eh bien, ils ont raison d'un côté, c'est les mêmes gestes qui reviennent, les mêmes outils manipulés mais il y a toujours des surprises. Et comme on vit au rythme des saisons, au rythme des chèvres, du froid et du grand froid on ne se lasse pas, même si parfois c'est plus dur. Comme il y deux jours, deux chèvres de mortes, j'ai fait l'insensible quand je l'ai vu, quand je l'ai dit "la chèvre est morte", mais j'avais qu'une envie arrêter la journée, rentrer. Après ça on prête plus d'attention, vérifier qu'il y en a pas une plus faible que les autres harassent à coup de cornes parce qu'elles sont plus basses dans la hiérarchie.

Mais sinon ces longues semaines me permettent d'avoir des longs week-end que je mets à profit pour visiter le pays.
Il y a 2 semaines je suis allée voir Dresde sous la neige, et l'Elbe gelée, la journée dehors par quasi -20°c (et je parle pas de la température ressentie) mais je suis une warrior, j'étais même en jupe! Et c'est parti pour les photos!! :) Et au retour j'accueillais Eléonore la frenchie maudite (qui a survécu à la manif du 14 février) dans mon village (désolé pour le retour en car si horrible), on a fait du stop pour rentrer parce qu'il faisait trop froid, et malgré le noir (^^) la première voiture s'est arrêtée, comme d'habitude. C'est sur ça leur coute rien de prendre quelqu'un pour 3 km mais c'est pas en Vendée qu'on voit ça.




fameuse Frauenkirch since 2005

Kunsthofpassage

Elbe avec bloc de glace



OK, zont un pb avec le bling-bling


Donc oui, y'a pas si longtemps, moins de 10 ans ce cher Martin trônait seul sur ce place, avec des ruines en arrière plan, même sur googlemap c'est toujours vide, pas de FrauenKirch, j'ai eu une discussion avec ma patronne (en allemand s'il vous plait) pour savoir si oui ou non c'était une bonne idée de reconstruire ou alors s'il fallait laisser les ruines en souvenir, y'a du pour, y'a du contre, mais maintenant c'est tout refait, et c'est beau.

3 commentaires:

pavlov a dit…

Je suis fiere de voir la petite vendeenne changé en vrai warrior bravo c'est trop cool ce que tu fais biz

pavlov a dit…

Yhoupiiiiii!

Cataclismique Lalie a dit…

Ah mais j'ai toujours été une warrior, tu en doutais!!!