mardi 18 octobre 2011

Semaine 5 (déjà!)

vendredi 7 octobre:

Raaah, c'est cher le bus!!! (fichu réseau privé!)
Après une nuit trop courte, j'hésite à aller à Dresde car il faut beaucoup marcher. Après avoir discuté avec Rigoberta elle me propose de me déposer à Stolpen, ce sera finalement le patron qui me dépose à 18h30 devant l'arrêt de bus (en même temps qu'il va chercher un gamin au foot). Je manque de perdre des doigts pendant l'attente, dur de s'habituer à un temps si froid, surtout en si peu de temps. 38 minutes plus tard je suis dans le centre de Dresde (le bus est plus rapide que le train et il y nettement moins de route à faire pour rejoindre l'arrêt, il y en a toutes les heures en semaine, jusqu'à 20h, est-ce qu'on verrait ça en France, par exemple dans un village comme Montaigu?- Stolpen doit être un peu plus petit)

L'occasion de découvrir Dresde de nuit, la Neustadt surtout, quartier jeune, et pour faire la fête. Des gens, des punks autour d'une fontaine (un classique?), des kebabs et des resto asiatiques. Une ambiance que je qualifierai de très allemande, de la musique dehors même par ce temps froid, des murs avec des jolis dessins, de "l'art" un peu partout (barrières en vélo, luminaires...). 

Au meeting couchsurfing c'est moitié locaux/moitiés touristes. 2 français habitant ici. Les allemands parlent très facilement anglais, même entre eux (de peur qu'on ne comprenne pas tout en allemand). ce soir je dors chez un Cs qui habite loin loin loin, dans le quartier de la clinique universitaire, heureusement en vélo c'est rapide. Bon il est 4 heures, demain il se lève à 6 heures, ça va être dur.

samedi 8 octobre:

Séance photomaton retro a AlaunStrasse
Bon je me lève à 8h30, il est parti en république tchèque mais m'a laissé les clés, même si ce n'est pas la première fois que des couchsurfeurs font ça, je suis toujours étonnée de la confiance donnée en quelques heures de discussions. Je veux aller faire un tour au marché aux puces qui se tient le long de l'Elbe, pas de chance je me perds dans les rues (mon plan de la ville ne va pas jusqu'à ce quartier), au bout d'1 heure de marche retour quasiment au point de départ. Bon je vais prendre la tram... euh comment ça marche? Une petite vieille (vraiment très gentille) fera office de madame renseignements. Le ticket est 2 € pour une heure, on l'achète dans le tram à une machine, bon l'arrêt ici ressemble à un arrêt de bus, le tram s'arrête au milieu de la rue, on doit traverser pour monter dedans, j'avoue que c'est un peu perturbant.

Je marche un peu dans la Altstadt, c'est quand même agréable comme ville (même pas mauvais temps). Ce soir je dors chez une nouvelle couchsurfeuse, Denise, on se rejoint à 15h à AlbertPlatz, heureusement que mon téléphone à fonctionné aujourd'hui! Quand elle arrive elle me propose de manger un glace (ici c'est partout et par tout temps que les allemands mangent des glaces, impressionnant) On va dans un café dédié aux parents avec des enfants, je suis fan de la déco colorée et mignonne avec pleins de jeux, bon je suis toujours une gamine. On craque finalement pour des gaufres en forme de cœur sur un bâton avec une sauce praliné parce qu'il fait vachement froid! Et les gaufres ça fait plus typique! ;)

5 secondes et je vous laisse vomir.
Le soir petit concert reggae rock au groove station, tout est comme en France, sauf entre les chansons ou ils parlent en allemand :) Et j'y ai croisé Jack Sparrow, en plus vieux...Il est peut-être classe dans le film mais dans la vraie vie, ça fait peur, imaginez 5 secondes, Johnny Deep 10 ans de plus, bedonnant, fortement alcoolisé avec ses manières de pirate efféminé... :s


Dimanche:





Super top fond d'écran!

Euh...


Matinée tranquille dans l'appart super trop cool avec pleins d'objets trop mignons (des trucs à pois, des couleurs et re des trucs à pois) de Denise. Puis petite balade dans un parc forêt de Dresde (impressionnant un si grand parc arboré en centre ville) on ramasse des glands pour qu'elle fasse des activités au Kindergarten, on remue des feuille mortes, au retour on passe dans les jardins ouvriers, on ramasse quelques fleurs qui dépassent mais les poires sont trop hautes :(
Je prends le bus dans l'après midi, j'arrive trop tard mais il me voit courir donc s'arrête plus loin, ouf... 
Résultat du week-end: j'ai oublié mon portable chez Denise (j'espère qu'il n'est pas tombé pendant que je courais après le bus). Et j'ai pu rentrer avant la tombée de la nuit!

Lundi: 

Aujourd'hui ça fait 1 mois que j'ai commencé à travailler, et ça commence différemment: il pleut, il fait froid, très froid. Les petites chèvres restent à l'étables pendant que je nettoie et prépare la nourriture, quelques-unes sautent par dessus la barrière et se précipitent sur la nourriture du soir. Je suis pas d'humeur à supporter ça, résultat, je les pousse toutes dehors (à grand renforts de cris et de bâtons- c'est les voisins qui ont dût halluciner) sous la pluie (légère). 
2 lavages après: toujours taché!

Un peu plus tôt le matin on a commencé à couper les sabots des chèvres, car ça pousse et elles n'ont pas assez de rocher pour les limer elles-mêmes, on fait ça au sécateur et au couteau, c'est toujours dur de le attraper, des les câler pattes en l'air (sans se prendre de coups de cornes) et après il faut couper beaucoup mais pas trop pour pas que ça saigne... Bon c'est pas encore ça, je coupe vraiment pas assez, mais c'est intéressant à faire. En 1 heure, on en fait 5 ou 6, c'est à dire qu'il en reste beaucoup!!! Ensuite on doit leur donner un médicament contre le vers des intestins (si quelqu'un connait le nom en français du vers de l'estomac et du vers de l'intestin et la différence, je prends l'info :) Bon en gros là on entre dans l'enclos on essaye de la attraper (alors qu'elles étaient déjà stressées par le coup des sabots), une par une, on les immobilise et on enfonce un tube dans la gorge pour les forcer à boire. Au début c'est facile ensuite il reste les plus apeurées, résistantes et sans cornes. Ça se transforme en rodéo, je finis assez souvent par terre, dans la crotte, vêtement sales dés la première journée!

mercredi:

Une envie de vomir incompatible avec le travail à la fromagerie et pas assez de force pour du travail physique, résultat: journée de repos. Je ne pensais pas qu'on pouvait dormir autant en une journée. Infusion (Krautertee de camomille, Melisse et Lavande), peu de nourriture.

Jeudi: 

réveil impossible à 6h, j'embauche donc à 8 heures, travail au ralenti. Le soir j'installe une tapette à souris dans la chambre, avant d'aller me coucher, la souris était morte, ça me chamboule un peu, ça doit être la première fois que je tue un animal comme ça, bon je la met dans une boite et hop sous une haie dans le "jardin".

Vendredi:


Des courses "allemandes"
J'ai oublié d'écrire et j'ai pas de mémoire donc pas grand chose, sinon que Nicolas est arrivé, il a traversé le pays en stop, départ le matin arrivée vers 17h à Pirna ,1_h30 à Stoplen, retour à pied et dans le froid jusqu'à Lautebach.. Et comme je suis une fainéante c'est lui qui va écrire le blog pour samedi et dimanche!

Sinon dans ma liste de courses allemandes il y a: waldmeister sirup ( j'ai pris sans alcool parce que je suis sérieuse), des petits biscuits chocolat épeautre (Dinkelschen!!!), des gros cornichons un peu sucrés, du schinkenwurst, de la bière (et même de la bière-cola qu'en vrai c'est pas bon) et bon du fromage frais au Kräuter vu qu'ici un peu tout est au kräuter! ah oui et de la sauerkraut (choucroute) qui m'a sans doute rendue malade.

Aucun commentaire: