vendredi 20 janvier 2012

l'avion

Comme je l'ai déjà dit malgré la barrière de la langue beaucoup de choses sont plus faciles en Allemagne. Les informations sont faciles à trouver, j'ai l'impression qu'ils essayent moins d'arnaquer les gens.
Prenons l'exemple de l'aéroport et comment s'y rendre:

Donc pour prendre l'avion j'ai du me rendre de Dresde à Berlin, beaucoup de covoiturages proposés (environ 10€), j'en ai donc trouvé un facilement. Une fois à Berlin, pour me rendre à l'aéroport de schönfeld je prends le s-bahn (45 ou 9) (équivalent du rer) qui pour 3€ et 40 minutes m'emmène au pied de l'aéroport, toutes les informations sur les vols à la sortie du s-bahn, fréquence environ toutes les 5 minutes.

En France, pour sortir de l'aéroport je prends soit:
- les cars Air France, pour environ12€ ils m'emmènent à la gare Montparnasse
-les Orlybus qui pour 6,90€ t'emmènent à Denfer-Rochereau, toutes les 20 minutes.
-Une navette qui fait Orly-massy TGV, pour 1€50, mais passage toutes les heures.
-Une navette qui t'emmène à l'arrêt RER C pont de Rungis, pour 2€50, ensuite tu te débrouilles pour choper le RER qui va à Massy Palaiseau, tu cours pour arriver à la gare TGV et arrive finalement 3 minutes avant le départ du train (ce que j'ai fait car mon avion avait pas mal de retard), mais c'est stressant comme solution et il vaut mieux ne pas avoir beaucoup de bagages.
- Un taxi: 35€ pour Paris, 30€ pour Massy-TGV

Dans tous les cas tu dois payer cher car de toutes façon ils savent que tu es coincé à l'aéroport.

Et ensuite aucun covoiturage, enfin si peux, surtout aucune réponse, don on prend le TGV, Massy-Nantes pour 37€ (en s'y prenant environ 2/3 semaines à l'avance).

Donc un départ tranquille, puis finalement une grosse dose de stresse et un trou dans le porte-monnaie une fois en France... Bon j'avoue que les turbulences dans l'avion et l'envie de vomir toutes mes tripes ont peut-être gâté ma perception des choses^^


J'espère que le retour se passera mieux (je prends un bus pour faire Berlin-Dresde, j'espère que je vais pas être malade).

Aucun commentaire: