lundi 30 juillet 2012

Encore 3 semaines

Ce blog est vraiment laissé à l'abandon, la nouveauté est passé, les heures de travail s'accumulent, mais je donne des nouvelles une dernière fois.
Depuis le dernier poste, tous les volontaires (ou presque) se sont rencontrés une dernière fois (ou presque), en France, en Provence, au Loubatas plus précisément, le soleil et la chaleur étaient aussi présents. 


La Provence n'est pas une région qui m'attire particulièrement, mais je dois dire qu'encore une fois c'était chouette, et la végétation est tellement différente de celle que je connais, l'odeur aussi, quand on marche dans les bois ça sent le thym et le romarin et non pas le bois humide et les champignons. J'ai appris à reconnaître une nouvelle plante: l’achillée mille feuille (je ne connaissais que la version "tondue", sans les fleurs), et aussi un peu la sarriette. Je pensais vraiment pas qu'un jour ça allait m'intéresser et que j'allais retenir malgré la famille de hippies botanistes (à peu près).


Je parlerais pas de ce qu'on a fait en activités, sinon que c'était plutôt tranquille, qu'il y a eu de délicieuses pizza au four à pain et de la guitare, ainsi qu'une petite insolation pour moi.
Le retour a été très dur, après une petite pose vers Lyon pour voir une copine que c'était trop chouette et qu'on a mangé du saucisson et du morbier avec de la baguette en buvant du vin (hum hum) et aussi que j'ai acheté encore quelques livres. 

Il restait à faire le trajet Lyon-strasbourg-offenbourg-frankfort-dresde-stopen-lautebach le lundi, arriver à 23h sous la pluie et sous l'orage et reprendre le travail le lendemain matin, c'était pas possible, j'ai juste fait la traite, il me manquait beaucoup de sommeil.







La saxe suisse... euh suisse saxonne!


Lilienstein, au loin?

C'est à ce moment là que j'ai eu un gros ras-le-bol, j'étais épuisée, gros besoin de vraies vacances, marre d'avoir des horaires de déments. J'ai eu des vacances, j'ai dormi et fait du crochet alors que j'avais prévu le Danemark ou Lubeck ou Potsdam, mais la fatigue a eu raison de ma motivation. La reprise aussi à été dure: un samedi à 5h30 et 10 petites mignonnes heures de travail. 3 jours d'enfer, heureusement internet est là, les amis aussi bien que loin, un petit mail "Léo, faut que je changes d'air, ou je vais tout cassé" et un week-end, excursion, dresde, bière, glace et kebab et langue française.
Une pause sur le chemin qui mène à la forteresse.


J'ai pris mon vélo, pédallé 35km sous le soleil, et que ça monte et que ça descend et que je prends la mauvaise route parce que j'ai une carte pas terrible et hop un coup de soleil mais surtout de beaux paysages, et arrivée à Königstein, on a visité la forteresse à 247m au dessus de l'Elbe , la plus vieille d'Europe, avec le puit le plus profond de... Saxe et euh... c'était sympa.
représentation du tonneau d'Auguste (230 000l)



Napoléon en Saxe, très connu ici!
On a pas eu le temps, ni le courage de tout visiter, mais on a bien fait nos touristes avec le casque sur les oreilles pour l'audio-guide.

Et puis au retour, y avait ce dessin au bord d'une route et je trouve ça cool: Sächsische Schweiz ist bunt.  (La suisse saxonne est bariollée/ haute en couleur).
 
Et je suis passée par un magasin de loisirs créatifs, pour occuper ces dernières semaines:

Et hop j'ai enfourché à nouveau mon vélo pour 30 km dans l'autre sens. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette tout ça ! Tu fais plein de choses et tu voyages beaucoup contrairement à nous autres enfermés dans notre train train quotidien (boulot dodo...). J'ai du mal à croire que cela fait presque un an que tu es partie là bas ! Tu dois sans doute parler l'allemand mieux que moi maintenant... Le temps passe si vite, cela fait déjà 3 ans depuis mes (més)aventures nantaises. J'ai une petite pincée au coeur en sachant qu'on ne s'est pas vu depuis tout ce temps. J'espère qu'on se reverra tantôt avant d'attraper des cheveux blancs... Peut être pour un voyage à vélo ? ou un séjour à l'étranger ? Il faudra se goupiller ça. Quentin

Papa a dit…

Allez encore un petit coup de collier et c'est la fin, ça te fera "quelques" souvenirs ! Nous aussi on devient chèvre depuis tout ce temps !!! Bisou ma choupinette.