jeudi 1 septembre 2011

J-4: déménagement

Déménager en train, c'est drôle!
Bénévolat tri-sélectif avec les connexions à couvre -feu: FAIT!

Vacances en auto-stop (plus jamais ça): FAIT!

Déménagement: FAIT!

Mettre toutes ses affaires pour un an en sac: EN COURS!

Mwhahahaha!

Pendant les vacances et le festival couvre feu j'ai mis un peu de côté l'apprentissage de l'allemand, mais j'ai rencontré un volontaire allemand avec qui j'ai réussi à échanger quelques mots, ça m'a rassuré sur ma faculté à communiquer, c'était laborieux mais faisable, une source de stresse en moins donc.

Le pire a été le déménagement, en deux temps, tout d'abord mettre tous les carton chez mes parents puis partir une semaine à Couvre-feu et revenir juste à temps pour l'état des lieux. C'était la première fois que je déménageais pour de vrai, eh bien c'est pas drôle, il faut une vrai organisation, surtout avec les objets qui restent en cartons, ceux que j'emmène en Allemagne, ceux que j'allais utiliser d'ici là... Ca fait un petit pincement au cœur de quitter cet appartement après y avoir vécu pendant 3 ans, même si ce n'est au final qu'un cube blanc.



Quelques photos de avant/pendant/après, il y a comme un léger changement.



Aucun commentaire: